Une trousse de toilette dépliable

22 août 2018 0 Par Tatanam

De plus en plus souvent lorsque nous délogeons, les salles de bains sont organisées de manière à réduire les places perdues.

Conséquence, pas d’espaces de rangement pour les produits de toilette.

En cherchant une idée originale sur le net, je suis arrivée sur le blog de Kankatcou et son tuto de trousse dépliable, ICI

j’ai donc fouillé dans mes stocks pour trouver tout le matériel nécessaire et voici ce que cela donne :

Il y a donc une trousse

et un panneau de rangement

Ce panneau est composé de 3 parties, une pochette plastique, un filet et 3 petites poches ouvertes.

La poche plastique devait être réalisée dans un « cristal », impossible de retrouver mes panneaux et après avoir cogité, mes mains ont attéri sur une vieille bouée de mes filles. Elles n’en font plus rien du coup j’ai découpé la poche dans la partie transparente de la bouée.

Pour ce qui est du filet, j’ai utilisé un filet destiné au lavage des lingeries que j’ai découpé aux dimensions necessaires et la fermeture éclair m’a servi pour la pochette transparente.

Le tuto est très clair et facile à réaliser, je regrette juste d’avoir mis de la ouatine comme indiqué, ça rend la trousse très épaisse et rend un peu compliquée la fermeture.

J’aimerais aussi agrandir la trousse, quand nous partons nous réduisons un maximum nos sacs et mettons toutes nos affaires de toilette dans une seule trousse ce qui n’est pas possible dans cette trousse prévue pour une seule personne.

le point positif est qu’elle se ferme completement grâce aux pressions qui « bloquent » le panneau.