Housse pour machine à coudre

D’ici quelques temps, ma machine à coudre sortira moins souvent de mon atelier. Pour éviter qu’elle ne s’abîme avec la poussière, j’ai voulu lui coudre une petite housse.

En suivant le tuto de Laetibricole qui se trouve ICI

Je me suis lancé comme défi de n’utiliser uniquement que des fournitures se trouvant déjà dans mon atelier, pas d’achats pour cette réalisation.

Et voici mon résultat :

Je n’ai pas respecté toutes les étapes, je n’avais pas envie d’entoiler et donc rigidifier alors elle ne se tient pas aussi bien que celle de Laetibricole. Cela ne pose pas de soucis, elle fait son office tout de même.

Le coupon est identique à celui utilisé pour la petite mallette de ma fille présentée ICI.

Le tissu matelassé est un reste du tissu utilisé il y a quelques années pour le canapé des filles. Tissu acheté au spectacle du tissu.

Le tissu à pois roses est un reste trouvé dans mon stock de tissus.

J’aimais beaucoup le principe de poche sur le côté pour permettre de ranger certains accessoires, pour ma part, la poche servira surtout pour transporter la pochette reprenant les accessoires de la machine, soit les pieds, le pinceau,…

Je ne trouve pas le résultat parfait mais il protégera enfin ma machine qui n’a jamais eu de housse, ni en papier ni en tissu.

Prochaine réalisation : terminer la nouvelle housse pour le canapé des filles. Enfin si mon gros chat décide d’aller faire sa sieste ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *